Canon Allemand 88mm Gun Flak 36 - 1/35 - Tamiya

Présentation :

J'ai réalisé cette maquette de ce canon très connu au 1/35. Je ne vais pas présenter son histoire étant donné le nombre important d'articles à son sujet sur la toile !

La maquette sera mise en scène sur un diorama dans le désert de Libye, durant la 2ème guerre mondiale vers 1941, armé par des soldats de l'Africa Korps... Ces derniers seront au repos, entrain de ranger leur camps et de faire quelques retouches de peintures en attendant le prochain ordre de mission.

Voici les images, parmis d'autres, qui ont influencé mon futur diorama...

(images trouvées sur internet)

La boite :

Les grappes sont de couleur sable. Les détails sont très fin. La notice est claire et de nombreuses explications sur l'histoire de ce canon y sont présentes. Il est possible de le représenter en 3 versions. Celui-ci sera représenté en jaune foncé, avec peut-être quelques touches de camouflage Brun. 

9 personnages dans diverses positons sont fournis ainsi qu'une moto... De nombreux accessoires sont présents comme les munitions de divers types ainsi que leurs caisses de rangement, des douilles, des outils, des instruments de mesures...

La boite
La boite

L'assemblage :

L'assemblage ne pose aucun problème, pas un gramme de mastic n'a été necessaire, tout s'assemble parfaitement en suivant la notice ! 

Tous les axes sont mobiles à condition de ne pas y mettre de colle...

 

Place aux photos :