F 18 H au 1/144 de chez Trumpeter

La construction :

Donc voici un avion bien connu qui est là au 1/144

afin d'aller sur les maquettes de porte avions... J'ai récupéré une grappe qui est très facile à monter avec seulement 12 pièces (fuselage, ailes, bout d'aile (x2), réacteur (x2), dérives (x2), trains (x3), verrière) !

>>> Note : Vous remarquerez que les ailerons sont abaissés, les dérives sont tournées, et les gouvernes de profondeurs sont baissées.

Voilà pour la construction.... elle fut très rapide !

La peinture et la mise en scène :

La peinture est réalisée au pinceau. 

Le gris est du 166 (Humbrol), le jaune du 69 (Humbrol), le noir du 8 (Revell), l'alu des jambes de trains est du 99 (Revell) et l'anthracite des pneus est du 9 (Revell).

Le noir autour des flammes a été réalisé en amont de la peinture afin de délimiter la zone à peindre. Au final cela ne rend pas trop mal à mon gout.

Par la suite j'ai appliqué un vernis brillant à la bombe

Ensuite j'ai pioché des décalques dans la boite à rabiot que j'ai placé sur les dérives.

Et enfin j'ai reverni et collé la verrière.

 

Pour mettre en valeurs cet avion j'ai trouvé un bout de carton plume que j'ai découpé.

Puis j'ai tracé des carrés de 1.5 cm de côté pour réaliser les dalles béton. Les miennes ont été gravées trop profondément.

Ensuite je l'ai peint à la bombe grise (Tamiya AS-7) et par la suite j'ai réalisé une bande jaune (Humbrol 69) de marquage au sol.

>>> Note : Malheureusement j'ai voulu coller l'avion à son socle mais j'ai oublié que la colle attaque ce genre de matériaux... J'ai donc 3 cratères donc mon socle !

Je l'ai est rebouché à la pate à fixe afin que l'avion ne pique pas du nez.

>>>>>>>F-18 1/144 - Trumpeter
>>>>>>>F-18 1/144 - Trumpeter