Alpha Jet au décollage au 1/48

Présentation :

L'Alpha Jet et un avion école de l'armée de l'air mais c'est aussi l'avion de la SUPERBE Patrouille de France. Sur ce diorama tout simple au 1/48, je l'ai représenté au décollage.

Alpha Jet sur la BA 120
Alpha Jet sur la BA 120

Construction :

Pour l'avion j'ai fait pareil que pour le Rafale sauf que la les décalcomanie sont très fin donc plus compliqué a appliquer, si vous remarquer qu'il n'y a pas les bandes jaunes sur les ailes et que sur le côté l'immatriculation est mal mise, c'est normale, ça a fait des gros pâtés et sa ma énervé.

 

Pour le diorama:

  • J'ai pris une planche de bois tissé où j'ai peint en gris béton, malheureusement on voyait trop le tissage et pas assez l'aspect béton comme voulu... J'ai donc repeint et juste après, avant que ce soit sec j'ai saupoudré de micro ballon (c'est comme du talc) ça donne un aspect granuleux comme le béton.

  • Au milieu j'ai peint une ligne blanche et de part et d'autre de la ligne j'ai peint deux grosses bandes (là où les avions pose le train d'atterrissage).

  • Enfin, pour reproduire les traces de pneus laissé au contact gomme/béton j'ai colorié avec un crayon à papier (avec une grosse mine) des segments court, dégradé vers la fin et par paire de chaque côté de la ligne.

  • Posé l'avion et voilà (vous pouvez le faire avec le train d'atterrissage avant en l'air).

Traces de pneu sur la piste
Traces de pneu sur la piste
bateau